Célébration de la Ste Barbe à Herm

Célébration de la Ste Barbe à Herm

Crédit photo Gérard Benquet

Comme le veut la tradition, le chef de centre Stéphane Lalanne et l’amicale des sapeurs-pompiers de Magescq, en la personne de Sandrine Queze sa présidente ont convié les élus et l’ensemble des acteurs de la lutte contre le feu, à célébrer la sainte Barbe le 27 janvier dernier à la salle des association de notre village.

Etaient présents les maires de Herm et Magescq, la gendarmerie de Soustons, le commandant infirmier en chef du Sdis des Landes, les présidents de la DFCI de Herm et de Magescq.

Marcel PRUET, Président du SDIS des Landes, a également honoré de sa présence les sapeurs-pompiers. Il a dressé un bilan de l’année écoulée pour le département et a remis les décorations officielles, aidé dans cette mission par Alain Soumat, maire de Magescq et Pascal Lavigne, maire de Herm.

Quant au chef de centre Stéphane Lalanne, il a présenté un bilan complet de l’activité pour sa caserne et a eu une pensée pour les collègues absents, qui ont pris la direction de Mayotte dans le cadre de la mission d'appui de la Sécurité civile, "crise de l'eau"

A l’issue de la cérémonie, s’en est suivi le très convivial vin d’honneur.

Sandrine  Quèze

Photo Gérard Benquet