Rentrée 2021-2022 à l'école de Herm

Rentrée 2021-2022 à l'école de Herm

De gauche à droite: Mme Ghibert, Mme Fumière, Mr Henry, Mme Bidegain, Mme Navarro, Mme Herbin

Voilà déjà 1 mois que les enfants ont repris le chemin de l'école, l'occasion pour nous de dresser le bilan de cette rentrée et de vous présenter la nouvelle équipe éducative.

Le 2 septembre, l'école a ouvert ses portes pour accueillir les petits hermois de 3 à 10 ans. L'ambiance générale était très bonne, tout le monde étant ravi de se retrouver pour cette nouvelle année scolaire et les élèves heureux de reprendre le chemin de l'école.
Depuis peu, les mesures sanitaires ayant été allégées, les élèves peuvent de nouveau venir à l'école sans masque et peuvent se mélanger dans la cour (dans la mesure où ils restent dans leur cycle) pour leur plus grande joie.
L'équipe éducative a été en partie renouvelée et nous avons cette année 104 élèves répartis en 5 classes.
Côté maternelle, les plus jeunes élèves en petite et moyenne section, sont 22 à avoir rejoint la classe de Mr Stéphane Henry et de l'ATSEM Mme Josiane Labadie.
Leurs aînés, en grande section et en CP sont 23 élèves dans la classe de Mme Sophie Herbin et de l'ATSEM Mme Fabienne Tarance en route pour l'apprentissage de la lecture.
Côté primaire, Mme Frédérique Ghibert est en charge de 20 élèves de CE1 et d'une partie des CE2.
Mme Sonia Fumière accueille l'autre moitié des CE2 et une partie des CM1 soit 19 élèves.
Enfin la classe de CM1-CM2 est confiée à deux institutrices : Mme Julia Navarro assurant la classe les lundis et mardis et Mme Carole Bidegain les jeudis et vendredis.
Mme Bidegain est par ailleurs notre nouvelle directrice par intérim de Mme Amulet.
Les enseignants se sont déjà inscrits à de nombreux projets et espèrent pouvoir les mener tout au long de cette année. 
Concernant le péri-scolaire, la garderie est assurée par Mmes Cristina Wanusiow, Fabienne Tarance et Josiane Labadie. Lors de la pause méridienne, les demi-pensionnaires se régalent des bons petits-plats de Mr Christophe Labertit, assisté de Mme Gisèle Gadou. Ils sont ensuite sous la surveillance de Cristina accompagnée des collègues du service technique ou administratif.