La ballade des aînés à Barcelone

La ballade des aînés à Barcelone
Vingt-deux adhérents de l’association des aînés ruraux d’Herm ont embarqué dans le bus le matin du dimanche 28 avril 2024 direction Barcelone pour une ballade de 4 jours.

Ce périple prévu depuis quelques mois a débuté par un arrêt dans la ville de Saragosse où une visite de la basilique du Pilar, haut lieu de pèlerinage, était organisée.

Les deux jours qui suivirent, les ainés hermois ont visité la capitale catalane Barcelone qui jouit en effet d’un patrimoine culturel et architectural fascinant, reconnu à travers le monde entier.

Les visites guidées du quartier gothique, des extérieurs de l’église Santa Maria del Mar, le passeig del born, les murailles romaines, le parlement catalan et les fameuses Ramblas furent très appréciées par l’ensemble du groupe.

La visite guidée des extérieurs de la Sagrada Familia a été perturbée par les trombes d'eau qui se sont abattues sur Barcelone ce jour-là, malgré cela, tout s'est passé dans la joie et la bonne humeur.

Bonne ambiance tout au long du séjour... surtout en soirée!

Le retour s’effectuait le mercredi 1er mai et les ainés se sont quittés en se donnant rendez-vous pour un prochain voyage.