Quelques nouvelles du projet hermois!

Quelques nouvelles du projet hermois!
L'équipe du projet hermois pour la création du café associatif est toujours sur le front et fait face à de looooongues démarches pour entamer la rénovation de l'ancienne poste.
Mais la motivation est toujours bien vivante !

FÉVRIER 2020

C’est l’histoire d’un café... d’un lieu de convivialité pour tous

Juillet 2019, début de l’aventure

Un petit groupe dynamique se constitue sous le nom de Projet Hermois avec l’envie de créer un café associatif dans l’ancienne Poste de Herm. Avec le soutien de la municipalité, ils commencent les démarches. Dès septembre, ils informent les Hermois au cours d’une réunion publique et les consultent via un questionnaire pour avoir leur avis et leurs idées afin de faire vivre ce lieu. C’est l’occasion pour tous de suggérer des noms pour ce café.

Octobre à novembre, succès au Budget Participatif Citoyen

Octobre, notre projet est retenu dans le cadre du 1er budget participatif citoyen mis en place par le Conseil départemental des Landes.

En novembre un seul mot d’ordre: faire voter un maximum de monde.
Et le 10 décembre 2019... On a gagné! Nous obtiendrons les 79 000€ espérés pour effectuer les travaux de rénovation du bâtiment. Un énorme MERCI à tous ceux qui se sont mobilisés pour le café!

Janvier 2020, une équipe opérationnelle

Ca y est: l'association Le projet Hermois est officiellement créée! Nous vous présentons notre comité de pilotage, 13 joyeux motivés qui vont oeuvrer pour que notre Café de la Poste ouvre ses portes dès que possible.

263271c3-8238-4ed2-9ea2-a36258a6e9a1

Si vous souhaitez prendre part à cette histoire, contactez-nous : cafedelaposteherm@gmail.com -

06 62 53 35 45