HERM est sur Landes Public !

HERM est sur Landes Public !
Depuis le portail citoyen landais, (accessible depuis un ordinateur ou un téléphone) transmettez directement votre demande à la mairie de HERM !

Vous pouvez désormais effectuer en ligne les démarches suivantes :

·Pré-demande du dossier de mariage

·Pré-demande du dossier de pacs

·Duplicata du livret de famille

·Se signaler comme nouvel habitant

·Demande temporaire d'installations sur l'emprise publique

·Signaler un problème sur voirie

·Inscription sur le registre canicule

·Se signaler en tant que nouveau commerce

·Se signaler en tant que nouvelle entreprise

·Déclarer un chien errant

Comment ça marche ?

Rendez-vous sur https://landespublic.org et cliquez sur « Espace citoyen » en haut à droite.

ecran-01

Vous avez un compte FranceConnect ?

Vous pouvez vous identifier directement grâce à vos identifiants de l’assurance maladie, des impôts ou de la Poste !

ecran-02

Vous pouvez également créer votre compte avec une adresse e-mail et un mot de passe.

Lors de la création de votre compte vous devez cliquer sur le lien envoyé par mail pour activer votre compte. Vous êtes désormais connecté au portail LandesPublic.

ecran-03

Vous avez accès à vos demandes en cours, vos brouillons, l’historique de vos demandes et les paramètres de votre compte.

ecran-04

Lors d’une première utilisation, nous vous conseillons de renseigner vos informations dans l’onglet Paramètres du compte, afin de gagner du temps lorsque vous formulerez une demande (pré-remplissage automatique de certains champs).

Vous pouvez maintenant rechercher une démarche, en vous servant du moteur de recherche bleu au milieu de la page d’accueil. Celui-ci vous permet de rechercher une démarche par mots-clés, catégorie et/ou collectivité.

ecran-05

Une fois dans la démarche, sélectionnez la collectivité puis cliquez sur « Accéder au formulaire ». Attention, votre collectivité ne propose pas forcément l’ensemble des démarches répertoriées sur LandesPublic.

ecran-06

Vous pouvez maintenant remplir le formulaire. Une fois la demande envoyée :

- vous recevez un accusé de réception par mail,

- vous pouvez consulter votre demande dans votre espace. C’est aussi ici que vous verrez les réponses de votre collectivité.

ecran-07

Bonne navigation !